« Les Mille Vignes » est le Petrus du Languedoc, rien de moins!
15/11/21
J’ai contacté ce domaine après m’être délecté d’un article publié dans le Figaro qui s’intitulait » Les Mille Vignes, le Petrus du Languedoc ». Par téléphone, le contact est de suite bien passé avec Valérie Guerin, à la tête du Domaine depuis 2000.
Après quelques minutes de discussion, dans laquelle je lui ai expliqué ma « philosophie » de travail, elle a accepté de me vendre quelques caisses. Cela peut paraître surprenant d’hésiter à vendre du vin quand on est viticulteur, mais les productions de ce domaine sont tellement limitées qu’il n’y en a forcément pas pour tout le monde. Ainsi, 20.000 bouteilles par an, c’est ce que nous pouvons appeler une production confidentielle.
Valérie et sa soeur Agnès, fraîchement venue rejoindre le Domaine, soignent merveilleusement bien leurs vins: travail des vignes, vendanges, vinifications et distribution. Les deux soeurs aiment l’expression « Slow Wine » qui, ici, prend tout son sens.
Les vins du domaine Les Mille Vignes sont travaillés par les plus grands chefs étoilés. Comme, en Belgique, le restaurant Bon-Bon à Woluwe-Saint-Pierre, 2 étoiles Michelin. Ou, dans le monde entier, les célébrissimes restaurants du français Pierre Gagnaire.
Le Domaine les Milles Vignes collectionne les récompenses des Guides du vins les plus prestigieux.
Les prix TTC de ces véritables bijoux:
- Chasse-Filou: 19 euros
- Cadette: 27 euros
- Atsuko: 45 euros
- Dennis Royal: 45 euros
- Les Vendangeurs de la Violette: 55 euros
- L’idyllique: 75 euros
- Muscat sec: 45 euros
- Le Pied des Nymphettes: 55 euros
Les rouges sont en AOP Fitou et les blancs sont en IGP.
Pour vous permettre de découvrir tous les vins de ce Domaine aussi prestigieux qu’exceptionnel, je vous propose une caisse Découverte Domaine « Les Milles Vigne » avec une bouteille de chaque pour 330 euros au lieu de 366 euros!