Les bonnes affaires de Geoffrey

« Les Mille Vignes » est le Petrus du Languedoc, rien de moins!

(15/11/21) J’ai contacté ce domaine après m’être délecté d’un article publié dans le Figaro qui s’intitulait  » Les Mille Vignes, le Petrus du Languedoc ». Par téléphone, le contact est de suite bien passé avec Valérie Guerin, à la tête du Domaine depuis 2000.

Après quelques minutes de discussion, dans laquelle je lui ai  expliqué ma « philosophie » de travail, elle a accepté de me vendre quelques caisses. Cela peut paraître surprenant d’hésiter à vendre du vin quand on est viticulteur, mais les productions de ce domaine sont tellement limitées qu’il n’y en a forcément pas pour tout le monde. Ainsi, 20.000 bouteilles par an, c’est ce que nous pouvons appeler une production confidentielle.

Valérie et sa soeur Agnès, fraîchement venue rejoindre le Domaine, soignent merveilleusement bien leurs vins: travail des vignes, vendanges, vinifications  et distribution. Les deux soeurs aiment l’expression « Slow Wine » qui, ici, prend tout son sens.

Les vins du domaine Les Mille Vignes sont travaillés par les plus grands chefs étoilés. Comme, en Belgique, le restaurant Bon-Bon à Woluwe-Saint-Pierre, 2 étoiles Michelin. Ou, dans le monde entier, les célébrissimes restaurants du français Pierre Gagnaire.

Le Domaine les Milles Vignes collectionne les récompenses des Guides du vins les plus prestigieux.

Les prix TTC de ces véritables bijoux:

  • Chasse-Filou: 19 euros
  • Cadette: 27 euros
  • Atsuko: 45 euros
  • Dennis Royal: 45 euros
  • Les Vendangeurs de la Violette: 55 euros
  • L’idyllique: 75 euros
  • Muscat sec: 45 euros
  • Le Pied des Nymphettes: 55 euros

Les rouges sont en AOP Fitou et les blancs sont en IGP.

Pour vous permettre de découvrir tous les vins de ce Domaine aussi prestigieux qu’exceptionnel, je vous propose une caisse Découverte Domaine « Les Milles Vigne » avec une bouteille de chaque pour 330 euros au lieu de 366 euros!

Prévente de Beaujolais (nouveau, mais pas que…)

(01/11/21) Salut les amis. A peine revenu de la Champagne la remorque bien chargée (découvrez ici mes Champagnes en stock), j’ai déjà planifié mon prochain voyage. Cette fois, cap sur le Beaujolais et le fameux Château de Durette que j’apprécie particulièrement et qui m’accompagne depuis le début de mon activité dans le vin (découvrez ici l’univers de ce Château). Comme de coutume, je vous propose de commander, ce qui m’aide à gérer mes stocks. Pour vous remercier, je vous propose comme toujours un petit extra découverte. Vous bénéficiez des avantages de la pré-commande jusqu’au dimanche 14 novembre.

Voici ce que je vous propose pour le Château de Durette.

  • Beaujolais-villages nouveau non filtré 2021 en prévente à 45 euros la caisse de 6 bouteilles. Ce vin est réalisé à partir des vignes de Régnié, qui font la fierté du Château.
  • Caisse collector Découverte en bois composée d’une bouteille de chaque cuvée prestige (Régnié « Exception », Morgon « Hommage », Juliénas « Inspiration », Moulin-à-Vent « Prestige », Chénas « Fidélité » et Beaujolais blanc « Prestige ».  Prix: 85 euros.

PROMOA l’achat de 2 caisses de Beaujolais Prestige aux choix, je vous offre une bouteille de Beaujolais nouveau (de Durette, bien évidemment)!

Les Beaujolais Prestige du Château de Durette

Notes de fruits noirs, ample et gouleyant, concentré, tanins veloutés.

Concentration de fruits mûrs, tanins fins et élégants, belle persistance aromatique.

Fruit structuré et épicé, notes boisées et torréfiées, belle persistance aromatique.

Fruit noir dense et profond, concentré, boisé structurant, tanins canailles.

Boisé fondu, fruit élégant, souple et élégant, finale sur les petits fruits rouge.

Arômes d’amandes grillées sublimés par un boisé fondu et souple.